للمتفوقين فقط
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

للمتفوقين فقط

شرح وتعليم اللغه الفرنسيه
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 الامتحان 15 - 16 المتوقع 2014

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
البروفسير اسامة قمبرة




المساهمات : 108
تاريخ التسجيل : 24/03/2011
العمر : 43
الموقع : مسيو

الامتحان 15 - 16 المتوقع 2014  Empty
مُساهمةموضوع: الامتحان 15 - 16 المتوقع 2014    الامتحان 15 - 16 المتوقع 2014  Emptyالخميس فبراير 06, 2014 6:06 pm

الامتحان الخامس عشر 2014
* تتحدث هذه الوثيقة عن احتفال جريدة الاهرام ابدو على اصدار العدد الالف 2014:

I- Lisez le document suivant, puis répondez :
Les 1000 de l'Hebdo : chronique d’un hebdomadaire
Al-Ahram Hebdo fête cette semaine son millième numéro. Depuis sa création en 1994, et grâce à un remarquable effort, il a relevé tous les défis et a réussi à se hisser parmi les journaux les plus respectés de la sphère francophone. Retour sur un parcours exceptionnel. Au coeur du Caire, dans l’une des rues les plus animées, se trouve la plus grande institution journalistique en Egypte, Al-Ahram. C’est sur la terrasse aménagée en locaux que l’Hebdo, qui fête aujourd’hui son millième numéro, a vu le jour. Les souvenirs des débuts d’un journal et des journalistes qui entamaient pour la plupart leur vie professionnelle ne manquent pas. Dr Esmat Abdel-Méguid, ex-ministre des Affaires étrangères, lors d'une visite à l'Hebdo.Aujourd’hui, on peut considérer l’Hebdo qui paraît tous les mercredis comme un hebdomadaire d’informations générales. Il traite de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle, artistique, touristique et sportive de l’Egypte. Il permet au lecteur francophone de connaître le point de vue égyptien sur l’actualité arabe, africaine et internationale. Dimanche , 20 Janvier, 2014
A ) Répondez aux questions selon le document : 1- Quand l`Hebdo a créé ? et à quel jour publie ? 2- A quoi l`Hebdo fête cette semaine ? B ) Complétez selon le document : 1- En ………. Al-Ahram Hebdo a créé, et aujourd`hui il fête ………… 2- Dr Esmat Abdel-Méguid visite ………….. Aujourd’hui . C ) Mets vrai ou faux : 1- Al-Ahram Hebdo est un journal quotidien en français . 2- on peut lire à l`Hebdo l’actualité arabe, africaine et internationale. 3- Il traite de l’actualité politique, économique seulement . 4- Aujourd`hui, Al-Ahram Hebdo a publié son premier numéro . II- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes : ( 4 pts ) 1. La communication téléphonique est mauvaise; tu dis à ton interlocuteur : a) J'entends très bien. b) J'entends très mal ! c) J'attends ton téléphone !
2. Tu informes ton ami l'heure du match; tu lui dis :
a) À quelle heure commencera le match ?
b) Le match commencera à 18 h.
c) Le match sera où ?
3. Tu conseilles une personne qui fume, tu dis :
a) C'est bon pour la santé.
b) Cesse de fumer !
c) Ce n'est pas grave !
4. Tu as fini tes examens; tes parents te demandent :
a) Quand finis-tu tes examens ?
b) Quand seront tes examens ?
c) Quand sera le résultat ?

II- A qui peut-on dire ces phrases? ( 4 pts )
à un malade – à un garçon – à un réceptionniste – à un témoin.
1- Donnez-moi l'addition, s.v.p.
2- Où avez-vous mal?
3- Vous étiez sur le lieu de l'accident, Qu'avez-vous vu?
4- Je voudrais une chambre pour 3 jours.
III- Qui peut faire ce travail? ( 4 pts )
un pharmacien – un journaliste – un chauffeur – une secrétaire.
1- Conduire une voiture.
2- Organiser les rendez-vous d'un directeur.
3- Vendre des médicaments.
4- Ecrire un article dans le journal.
IV- Où peut-on lire ces phrases? ( 4 pts )
dans un télégramme – dans un bulletin scolaire – dans une lettre – dans un bulletin de la météo.
1- Ecris-moi vite!
2- Des nuages apparaîtront en fin d'après-midi.
3- Train d'Alexandrie/voie 4/ 22h30.
4- Fort en français et moyen en sciences.
VI)A- Choisis la bonne réponse : ( 4 pts )
1. Prenez ce médicament et me voir après 5 jours.
( revenir- revenez- revient)
2. Allez tout droit .......................tournez à droite ! ( avant de- puis- pour)
3. Docteur, regardez fils, il est pâle. ( mon- votre- son)
4. La mère demande à son fils……….il a fini ses devoirs. ( s'- qu'- d')
B) Fais comme indiqué entre parenthèses : ( 4 pts )
1. La foire s'est tenue au Caire - Commence par "demain,…………."
2. Si le feu est rouge, ( s'arrêter ). - Conjugue le verbe
3. Nous reviendrons demain. - Commence par hier , ils ………………
4. As – tu vu tes amies ? - Réécris sans répéter le mot souligné
VII-A) Complète les phrases suivantes : ( 2 pts )
l- Le chauffeur a eu une contravention, car ………………………..
2- Je te téléphone pour.......................................................................-B) Traite l'un des deux sujets suivants : ( 5pts )
1- Un jour, tu es tombé malade. Ton père a appelé le docteur. Imagine le dialogue entre eux.
2- Écris une lettre à ton ami français pour lui parler de tes projets après les examens du Bac et tes souhaits après l'université. ( voyages - université - profession souhaitée………….


الامتحان السادس عشر 2014
* تتحدث هذه الوثيقة عن تطوير التعليم قبل الجامعى 2014 :
I- Lisez le document suivant, puis répondez :
développement de l'enseignement pré-universitaire
le Dr Issam Haji de conseiller scientifique du président a déclaré que le statut du plan stratégique pour le développement de l'enseignement pré-universitaire un événement important en soulignant que tout changement en Egypte ne sera qu` à l'existence de l'éducation et à changer le système éducatif afin que nous puissions atteindre les principes de la révolution .Il a ajouté qu'il a été remis le projet de développer l'éducation et nouveau stratégique au président de la République conseiller Adli Mansour en présence de la ministre de l'Éducation .Il a ajouté que le plan se compose de trois phases et sera publié pour le dialogue et le débat communautaire . Et ce point de vue de la présidence dans le développement de l'éducation est l'alphabétisation et le développement de l'enseignement technique . Et sera mis en œuvre en trois phases à partir de 2014 à 2017 et que la première année est l'année du changement , tandis que la deuxième phase 2017-2022 et la troisième de 2022 à 2030 , soulignant qu'elle vise plus de 3 millions de ceux qui sont incapables de lire et d' écrire.Le ministre a déclaré que 70% des nouvelles écoles ont été construites dans la Haute-Egypte et l'autre en Basse-Egypte , et nous mettre en place 250 écoles en cinq mois dans le système d'une classe . Mardi 5, Février, 2014
A ) Choisis la bonne réponse : 1- L`Egypte travaille pour développer l'enseignement ……….. a- universitaire . b- pré-universitaire . c- technique . 2- le développement de l'enseignement pré-universitaire sera …………. a- 30 phases . b- 33 phases . c- 3 phases . B ) Mets vrai ou faux : 1- toutes les nouvelles écoles ont été construites dans la Haute-Egypte . 2- pour atteindre les principes de la révolution il faut développer l`éducation 3- le développement de l'enseignement sera en trois phases à partir de 2014 4- le Dr Issam Haji est le conseiller scientifique du président . C ) Répondez aux questions selon le document : 1- pourquoi développe – t – on l`éducation ? et sur combien de phases ? 2- Quand se terminera la permière phase ? et qui est Dr Issam Haji ?
II- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes : ( 4 pts )
1. Tu donnes ton avis sur un film ; tu dis :
a- On reposera ce film quand ? b- Ce film est amusant c- J'ai déjà vu ce film.
2. Au restaurant, avant de prendre un repas ; le garçon te demande :
a- Que voulez-vous ? b- L'addition, s'il vous plaît ! c- Un café, s'il vous plaît !
3. Tu as rencontré une personne célèbre, tu exprimes ton exclamation; tu dis:
a) Vous êtes égyptiens ? b) Vous êtes Ahmed Helmi ? c) Vous êtes acteur ?
4. Le professeur de la géographie demande aux élèves la superficie du Soudan; il dit :
a- Quelle est la superficie du Soudan ?
b-Où est le Soudan ?
c- Le Soudan est un pays africain.

III- Sous quelles rubriques peut-on lire ces titres d'articles? ( 4 pts )
météo – sport – santé – politique.
1- Réunion du Conseil des gouverneurs.
2- Les pluies ont fait déborder le Nil.
3- Championnat du monde d'équitation.
4- Maladie contagieuse parmi les enfants.
IV- Qu'expriment les phrases suivantes? ( 4 pts )
souhait – excuse – conseil – flatterie.
1- Tu ferais de ne pas fumer.
2- Comme vous étés gentil ! Toujours, vous me rendez service.
3- J'aimerais être ingénieur.
4- Pardon madame, je n'ai plus votre taille maintenant.
V- Où allez-vous pour………………? ( 4 pts )
au club – à l'hôpital – à la librairie – à l'aéroport.
1- Réserver un billet d'avion.
2- Acheter des livres.
3- Consulter un médecin.
4- Pratiquer un sport.
VI)A- Choisis la bonne réponse : ( 4 pts )
1 - Ce festival, il………………a déjà participé. (l' - en - y)
2- J'aime que tu………….mon ami. (es - sera - sois)
3- Voilà le camion ...... le train a renversé, (qui - que - dont)
4- Hier, il........ sur le nord du pays. (pleut - pleuvait - pleuvra)
B) Fais comme indiqué entre parenthèses : ( 4 pts )
1- Tu as encore ta voiture Jeep ? (Réponds par : Non,...)
2- Le festival a eu lieu à Cannes. (Commence par : Demain,...)
3- Qu'est-ce que tu vas faire ce soir ? (Réponds négativement)
4- Mes amis viendront chez moi ce soir. (Commence par : Hier,...)
VII-A) Complète les phrases suivantes : ( 2 pts )
1- Ne fais pas de bruit ou ..................
2- II faut réfléchir bien avant de .'...,............
-B) Traite l'un des deux sujets suivants : ( 5pts )
1. Ecris un article de 4 phrases pour parler des activités scolaires et où est-ce que tu les exerces? en employant ces mots: "encourager - des concours - des prix - participent"
2- imagine le dialogue avec un policier sur l'accident que tu as vu dans la rue où tu habites.
مع تحياتي /مسيو أسامة بدران قمبرة01116395950

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002224476358
 
الامتحان 15 - 16 المتوقع 2014
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» الامتحان 13 و 14 المتوقع 2014
» الامتحان 19 و 20 المتوقع 2014
» الامتحان 17و18 المتوقع 2014
» الامتحان الحادى عشر والثانى عشر المتوقع 2014
» الامتحان المتوقع الثانى للثانوية العامة 2014

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
للمتفوقين فقط :: اللغه الفرنسيه وتعاليمها :: شروح اللغة الفرنسية-
انتقل الى: